Les 10 et 11 juin 2017 – Reporté à une date ultérieure –
Seitaï et Empathie Sonore® par les voix harmoniques
avec René Bertron et Romain Cazaumayou
Nous apprenons à faire vivre le son en nous, à vibrer au son de l’autre et découvrir ensemble l’empathie sonore quand le son devient « un ». Lorsque l’Empathie apparait, l’unité et les résonances apparaissent également.
Ce «son», cette harmonique, éveille et émerveille à la fois. Elle est nous, et nous sommes elle. Je suis le son et le son est moi, exprime ce que l’on ressent après avoir vécu ces moments de mise en commun de nos voix.
Les outils utilisés sont la communication verbale et non verbale, les sons-mères, les arts internes du Qi Gong et de l’Aïkido, le toucher Seitaï et les taïsôs de Seitaï, le mouvement régénérateur d’ItsuoTsuda.
A qui s’adresse ce stage ?
Ce stages s’adresse à tous, que vous ayez une pratique corporelle et de la voix ou non.
Les intervenants
- Romain Cazaumayou : praticien de Seitaï, il s’est engagé dans la promotion et la pratique du Seitaï depuis déjà 13 ans. Son travail au sein de l’association Les Sentiers du Seitaï lui permet de faire des ponts entre différentes pratiques et le Seitaï.
- René Bertron : Animateur d’atelier d’empathie sonore par les voix harmoniques. Enseignant d’Aikido.
Son cheminement a toujours été d’associer une démarche de recherche intérieure, par la méditation, avec l’harmonisation corporelle du Seïtai, des voix harmoniques ou l’Aïkido de Maitre Itsuo Tsuda.
Conditions matérielles :
- Prévoir une tenue souple et des chaussettes. Éventuellement votre zafu rond ou un banc de méditation pour l’assise en seiza (à genoux).
- Repas : amener un plat à partager avec le groupe. Nous piqueniquerons au Jardin Botanique si le temps est propice. Sinon au Dojo.
- La participation financière est libre. Qu’est-ce qu’un prix libre ? (Voir ici)