Les stages de Seitaï à Tours

Les stages de Seitaï à Tours

Vous pourrez y faire l’expérience de l’arbre : un enracinement profond et un étirement léger vers le ciel ! Dans chaque stage nous abordons les taïsôs, éducatifs corporels, qui permettent d’ajuster la posture, assouplir les articulations et stimuler des organes spécifiques. Nous y associons des techniques d’écoute manuelle du corps pour percevoir et optimiser les changements vécus.

Prochains stage en visioconférence: stimulation du système immunitaire

Les exercices que nous pratiquerons et que vous pourrez utiliser quotidiennement et partager avec vos proches viseront à stimuler le système lymphatique tout en optimisant notre vitalité dans le ventre.

Mais qu’est-ce que le système immunitaire ?
C’est une compétence particulière de notre corps pour faire la différence entre ce qui nous constitue et ce qui est autre.
Nous l’héritons de nos parents immédiatement à la naissance et il se développe toute notre vie au contact des autres (bactéries, virus… etc.). Plus nous sommes régulièrement en contact avec d’autres entités, plus le système immunitaire est puissant et réagit rapidement. C’est ainsi qu’en Seitaï, nous favorisons les maladies infantiles en regroupant les enfants quand ils sont malades… ce que font très bien nos crèches et écoles !

Les maladies nous permettent non seulement de développer notre système immunitaire, mais aussi d’éliminer : les bactéries et virus en surnombre ou non collaborateurs, des toxines accumulés par l’alimentation, le stress…, les cellules mortes et autres déchets de notre organisme.

La stratégie que nous avons adopté avec le Seitaï, c’est celle de l’accompagnement des symptômes. Que cela soit par des exercices appropriés, des techniques de bains chauds ou de serviettes humides et chaudes, nous accueillons la maladie et accélérons son processus de manière à en tirer tous les bénéfices.

Bien sûr, ce n’est pas confortable. La maladie n’est jamais agréable. Par contre la peur de la maladie et la lutte contre la maladie est encore moins confortable : nous passons beaucoup d’énergie à tenter de l’éviter, puis quand nous sommes malades à lutter contre les symptômes. Avec beaucoup de bonne raisons (peur de la dégradation et de la mort, efficacité dans le travail, confort…) nous fuyons la maladie.
Ce qui est étonnant quand nous inversons cette vision du monde et que nous l’acceptons vraiment comme une phase de destruction nécessaire à la reconstruction de notre vitalité, c’est que nos symptômes sont la plupart du temps beaucoup plus brefs. Et plus nous sommes malades régulièrement aux changements de saison, en cas de stress, en cas d’alimentation excessive ou inadaptée… moins les symptômes durent et moins ils sont forts. Les rhumes peuvent durer 10mn, une poussée de fièvre une journée, une diarrhée ou un vomissement une fois…

Dans le cas de ce nouveau coronavirus, chacun de nous va peut-être le rencontrer… Alors que faire ?

1) Rester en paix et éviter de se gaver d’informations anxiogènes. Le stress, en rigidifiant notre thorax, en altérant nos capacités respiratoires et digestive et notre bon sens est un des premiers facteurs de chute du système immunitaire, et visiblement ce nouveau coronavirus sait exploiter nos failles : la peur et sa diffusion massive par les médias.

2) Veiller à se nourrir correctement de manière à renforcer notre microbiote collaborateur : alimentation vivante, locale et de saison, en écoutant nos envies et besoins corporels.

3) Pratiquer des exercices appropriés pour assouplir et dynamiser le corps : étirements visant à ajuster la posture, techniques stimulant la digestion et la vitalité dans le ventre comme nous allons les réaliser lors de ces prochains stages de Seitaï .

Et si nous sommes amenés à le rencontrer, nous pourrons l’accueillir sans soucis majeurs comme tous les précédents et aurons ainsi amélioré les compétences de notre système immunitaire en nettoyant notre corps !

A qui s’adressent ces stages ?

Ces stages s’adressent à tous, débutants ou non.


L’intervenant

  • Romain Cazaumayou : praticien de Seitaï, il s’est engagé dans la promotion et la pratique du Seitaï depuis déjà 16 ans.

Conditions matérielles

  • Prévoir une tenue souple et des chaussettes pour l’intérieur.
  • Toute inscription non annulée ou reportée avec l’accord du praticien au plus tard 1 semaine avant le stage prévu est due.
  • Les stages comportent entre 4 et 10 participants. Si le minimum requis n’est pas atteint le stage est reporté à une date ultérieure.

Tarifs

  • La demi-journée : 40€
  • Verser un acompte de 20€ à l’inscription : paiement en ligne
Pour contribuer à faire connaître ces valeurs et permettre à d’autres personnes de bénéficier de la pratique, vous pouvez partager cette page dans vos réseaux sociaux préférés ou par e-mail et encore imprimer cette affiche et la diffuser dans votre quartier, magasins naturels et bios… Merci ! (Cliquer sur l’affiche ou ici)

Price:
Category:     Product #:
Regular price:,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by
Partagez...
  • 68
  •  
  •  

Inscription aux stages

Pendant la durée du confinement, les stages seront réalisés en visioconférence. Nous vous enverrons les codes d'accès lors de la confirmation de votre inscription.

Samedi 11 avril : 10h-13h
Samedi et Dimanche 4 et 5 juillet 2020 de 10h à 16h30
Autre date souhaitée


Les informations collectées ci-dessus sont uniquement destinées à maintenir notre relation. Nous utilisons un système d'autorépondeur pour vous envoyer des e-mails quand vous choisissez de recevoir la lettre d'informations et vous pouvez modifier ou supprimer vos données personnelles à tout instant.

Témoignages des participants

Dojo de Seitaï

06 82 16 81 65

Les Sentiers du Seitaï
38 rue Avisseau 37000 TOURS

Recevoir les infos