LE KI - Romain CazaumayouLe terme japonais Seitai signifie : « Le Corps en Ordre ». Il s’avère que, lorsque le corps retrouve sa souplesse, son équilibre et sa force, l’esprit se sent naturellement plus serein et tranquille. Le « Ki » (énergie de vie) s’éveille et se stabilise. Progressivement la perception de nos maux, ou de la problématique qui s’imposait à nous change. Il est alors possible d’aborder la vie dans tous ses aspects avec confiance, de façon plus détachée et paisible.

Le Seitaï

Le Seitaï

Le Seitaï est basé sur le développement de la perception du corps, de la sensation – l’écoute. Des techniques manuelles associées à des exercices d’étirement et d’alignement (Taïsôs) ciblent la zone principale de fatigue de la personne et permettent d’alléger rapidement le corps et de rééduquer la posture, la redressant durablement.

Il vise la stimulation de l’homéostasie, la capacité qu’a le corps à s’équilibrer intérieurement, et à s’adapter aux conditions extérieures physiques, comme le climat ou les conditions matérielles, émotionnelles et intellectuelles dans la relation que nous avons avec autrui.

Il est né au Japon au milieu du XXe siècle au sein d’une population qui, anéantie par la seconde guerre mondiale, ressentait le besoin vital de se ressaisir.
 A l’époque, démunis de tout, pour venir en aide aux personnes en souffrance, les pionniers du Seitaï ont recouru au meilleurs outils que la nature ait donné à l’Homme : ses mains et ses sens.
Avec cela, ils se sont attachés à observer le mécanisme de la vie dans le corps et ont cherché les meilleurs moyens de guider chacun vers la possibilité de se ré-approprier son corps et de vivre avec force et intensité.
Fruit d’un travail rigoureux, le Seitaï s’est développé en une méthode rapide, efficace et pleine de bon sens. Il a pour but d’éveiller la vitalité du corps, et de ré-associer l’être humain au désir de vivre qui anime son corps.

Vous pouvez le découvrir sous forme d’accompagnements individuels, d’ateliers, de stages et de initiations au Seitaï.

Dans le Dojo de Seitaï, vous aborderez avec Romain Cazaumayou, praticien Seitaï, des outils et des connaissances qui vous permettront de restructurer votre force et votre équilibre, de reprendre de l’assurance face à la vie. Grâce à une pratique régulière, vous accèderez à un savoir-faire efficace pour vous venir en aide.

Découvrez le Seitai

Dojo de Seitaï

06 82 16 81 65

Les Sentiers du Seitaï
38 rue Avisseau 37000 TOURS

Recevoir les infos