❤️ Santé et Autonomie

La patience et la persévérance que j’ai développées ces 16 dernières années pour partager ma pratique du Seitaï, cette thérapie manuelle japonaise encore trop inconnue, prend tout son sens jour après jour.

Quoi de plus apaisant de savoir que l’on peut réponde à ses besoins de santé et de bien-être quelle que soit la situation du monde ?

Dans le cas précis du Coronavirus COVID-19, nous avons en mains des exercices pour stimuler la puissance de notre système immunitaire :
– en ajustant la posture : centrage, apaisement, détente (le stress rigidifie le corps et le système immunitaire s’effondre)
– en assouplissant notre soufflet thoracique : stimulation des poumons et du système lymphatique du thorax
– en mobilisant notre 7e vertèbre dorsale en relation avec le système immunitaire
– en optimisant l’énergie de notre réservoir principal de vitalité, shimo tanden (ou tanden inférieur) situé à 3 doigts au dessus de l’os du pubis, ce qui nous donne la force de traverser la maladie avec succès.
– en utilisant la technique de la serviette chaude et humide sur l’occiput pour stimuler la capacité à faire de la fièvre et ainsi éliminer le virus
– en utilisant la technique de la serviette chaude et humide sur le sternum ou celle des bains de bras dans de l’eau très chaude pour optimiser la compétence des poumons à évacuer les déchets et ainsi bien respirer
– en mettant en œuvre les techniques de développement de la perception du Ki dans le corps qui apaisent, recentrent et régénèrent.

Aujourd’hui, pour respecter les consignes de ralentissement de l’expansion du virus beaucoup de personnes annulent leurs rendez-vous et restent chez elles, ce qui est une démarche en cohérence avec la solidarité nationale et internationale.
Sachez cependant que je suis toujours disponible et que toutes les précautions sont prises au Dojo. Je vous demanderai simplement de les optimiser en amenant une tenue spécialement adaptée pour la pratique et une serviette pour votre visage que vous pourrez laver chez vous ensuite.
Le salut à la japonaise restera de rigueur !
Pour nous y retrouver, vous devrez imprimer votre attestation de déplacement dérogatoire à télécharger ici – Toutes les infos du gouvernement sur le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

D’un point de vue économique, si la tendance se confirme, il va être difficile de me verser un salaire à la fin du mois, comme ça va être le cas pour beaucoup de personnes dont l’activité a été fermée ou désertée (nous avons déjà sollicité l’URSSAF à ce sujet, pensez-y si vous êtes concernés !).
La solidarité familiale sera là.
Mais votre solidarité est aussi importante, que vous pratiquiez depuis plusieurs années, ou que les conseils ci-dessus et vidéos gratuites en ligne vous servent.
Vous pouvez faire un don à notre association Les Sentiers du Seitaï ici.

Par solidarité envers les personnes qui ne connaissent pas encore le Seitaï, je vous invite :
👍 à témoigner de votre pratique sur facebook ou à me les envoyer pour que je les publie.
🙏 à partager le plus largement possible ce message si vous sentez qu’il peut réconforter, accompagner et même aider à traverser la maladie pour ceux qui ont le coronavirus.

Partagez...
  •  
  •  
  •  

Dojo de Seitaï

06 82 16 81 65

Les Sentiers du Seitaï
38 rue Avisseau 37000 TOURS

Recevoir les infos