LE KI - Romain CazaumayouLe terme japonais Seitai signifie : « Le Corps en Ordre ». Il s’avère que, lorsque le corps retrouve sa souplesse, son équilibre et sa force, l’esprit se sent naturellement plus serein et tranquille. Le « Ki » (énergie de vie) s’éveille et se stabilise. Progressivement la perception de nos maux, ou de la problématique qui s’imposait à nous change. Il est alors possible d’aborder la vie dans tous ses aspects avec confiance, de façon plus détachée et paisible.

Récital de piano en soutien à l’association Les Sentiers du Seitaï – 22 novembre 2016

Récital de piano en soutien à l’association Les Sentiers du Seitaï – 22 novembre 2016

Renaud Arbion, pianiste-concertiste en Touraine, apporte son soutien à notre association en proposant un Récital de piano mardi 22 novembre 2016  de 20h30-21h30.


Il sera précédé ce même jour à 18h d’une conférence sur les réponses qu’offrent le Seitaï pour la santé & le stress :

Romain Cazaumayou vous présentera le Seitaï, une thérapie psycho-corporelle-énergétique prenant source dans la tradition japonaise. Il vous transmettra 3 techniques simples et rapides à mettre en œuvre pour réduire l’impact du stress excessif et optimiser le sommeil. (Dons libres)


Salle Jean de Ockeghem, 15 place Châteauneuf  à TOURS
Tarif : Dons Libres (avec une contribution minimum aux frais de 5€ pour le récital)

Règlement par carte bancaire avec la billetterie en ligne. Par chèque en envoyant votre don au Dojo, ou en espèces sur rendez-vous au Dojo. Vous recevrez votre billet nominatif par e-mail.

Je réserve ma place ici : la billetterie en ligne

C’est passé sur :

  • La Nouvelle République ce matin (Page 9 – Sortir)
  • France Bleu Touraine à 8h40 dans l’émission d’Isabelle Dorso : conseils bien-être. Ecouter ou ré-écouter ici

Je participe à la diffusion de l’événement :


Objectif de ce récital de soutien : contribuer au financement du Dojo de Seitaï, 45 bis rue de la Mairie à La Riche, ainsi qu’au financement d’interventions au prix libre pour offrir un accès au Seitaï au plus grand nombre (séances individuelles, ateliers collectifs, animation de la pause méridienne dans une école).


18h-19h30 : Santé & stress : impacts et solutions

L’association Les Sentiers du Seitaï invite Romain Cazaumayou, praticien de Seitaï à La Riche.
Il vous initiera à cette thérapie psycho-corporelle-énergétique d’origine japonaise qu’est le Seitaï et vous transmettra 3 techniques simples et rapides à mettre en œuvre pour réduire l’impact du stress excessif et optimiser votre sommeil.

Merci de vous inscrire ici ou par téléphone 06 82 16 81 65.


20h30-21h30 : Récital de piano par Renaud Arbion

  • BEETHOVEN :
    32 Variations en do mineur
  • CHOPIN :
    Nocturne op. 15 n° 1
    Nocturne op. 27 n° 1
    Scherzo op. 20 n° 1
  • RAVEL :
    Pavane pour une Infante défunte
    Ondine
    Sonatine

Renaud Arbion

Renaud Arbion a été très jeune immergé dans l’Univers musical, trouvant dans son environnement familial un contexte favorable à l’éclosion de son talent. Très tôt, il devient prix d’excellence de Hautbois au Conservatoire Régional d’Amiens.

Deux années plus tard, il remporte le premier prix de piano du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris : premier nommé à l’unanimité, puis le premier Prix de Musique de Chambre. L’année suivante, il est premier à l’unanimité au Concours d’entrée du 3e cycle en piano, et en Musique de Chambre, alors qu’il obtenait, dans le même temps, la Licence de Concert à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris : premier nommé à l’unanimité.

Il a suivi des cours d’interprétation avec Paul Badura Skoda, Byron Janis, Georgy Sebok et a travaillé avec Jean Hubault en Musique de Chambre et en piano avec Lilia Gousseau et Blanche Bascouret de Guéraldy.

Par ailleurs, il a été reçu premier au Concours du C. A. (certificat d’aptitude à l’enseignement dans les conservatoires) devant 200 candidats.

Il a donné de nombreux concerts — à Paris, avec des enregistrements à la Maison de la radio et des passages à la télévision — dans de nombreuses villes de France, comme soliste et avec l’Orchestre de Monte Carlo. Enfin, il s’est produit dans les grandes villes de Suisse, Allemagne, Italie, Belgique, Grèce, Syrie et Chypre.

Il s’est beaucoup investi dans l’enseignement aux Conservatoires de Châteauroux, de Tours, de Nantes et de Joué-lès-Tours comme professeur.

La clarté de son jeu, son sens du phrasé, sa grande sensibilité masquent une technique à toute épreuve. Il sait magnifiquement faire danser son piano. C’est un Musicien et un Poète, dont le talent n’a d’égal que sa grande modestie.

Pour en savoir plus sur Renaud Arbion et écouter des extraits, rendez-vous sur www.renaud-arbion.fr


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by

Dojo de Seitaï

06 82 16 81 65

Les Sentiers du Seitaï
38 rue Avisseau 37000 TOURS

Recevoir les infos