LE KI - Romain CazaumayouLe terme japonais Seitai signifie : « Le Corps en Ordre ». Il s’avère que, lorsque le corps retrouve sa souplesse, son équilibre et sa force, l’esprit se sent naturellement plus serein et tranquille. Le « Ki » (énergie de vie) s’éveille et se stabilise. Progressivement la perception de nos maux, ou de la problématique qui s’imposait à nous change. Il est alors possible d’aborder la vie dans tous ses aspects avec confiance, de façon plus détachée et paisible.

ACCORPS
Documentaire de Stéphanie Haski,
Mardi 31 janvier 2017 à 20h

accorps

L’association Les Sentiers du Seitaï invite Stéphanie Haski, réalisatrice qui pratique le Seitaï depuis plusieurs années, mardi 31 janvier 2017 à 20h, pour présenter son documentaire ACCORPS au Dojo de Seitaï.
Nombre de places limité : Inscription obligatoire.

  • 20h : accueil
  • 20h15 : pratique corporelle d’ajustement de la posture (exercices de Seitaï)
  • 20h45 : projection du film documentaire ACCORPS – 40mn
  • 21h25 : échanges avec Stéphanie Haski
  • 22h30 : clôture

ACCORPS, documentaire de Stéphanie Haski

“D’hôpitaux en centres sociaux, Corinne et Emmanuelle massent, maquillent, conseillent, écoutent. Elles travaillent auprès de personnes en souffrance et les aident à renouer avec leur bien-être, se réconcilier avec leur corps, exister au-delà de leurs difficultés. Elles sont socio-esthéticiennes.”

Notre apparence est-elle intimement liée à notre identité ? Que montre cette coiffure ? Que représente ce vêtement ? Ce que nous choisissons de montrer ou de cacher n’est jamais anodin. C’est un marqueur de notre personnalité, de notre culture, de choix politiques ou de conventions sociales. En tant que réalisatrice, je travaille depuis plusieurs années sur notre rapport au corps et à l’apparence, ce que cela reflète de notre société. D’abord au travers d’un blog – Canons de beauté – hébergé par Rue89, mais également avec mon premier documentaire « Accorps » dans lequel je filme le travail de deux socio-esthéticiennes. Emmanuelle et Corinne travaillent auprès de personnes en difficultés. Ces difficultés deviennent, malgré elles, leur identité: elles sont « malade », « chômeur », « précaires » ou « vieux ». A l’aide de gestes empruntés à l’esthétique, les socio-esthéticiennes les aident à redevenir elles-mêmes au-delà de ces souffrances.


Voir les teasers du film :

Corinne
Présentation de Corinne : https://vimeo.com/154295911


emmanuelle-450

Présentation d’Emmanuelle : https://vimeo.com/154294149


Conditions matérielles :

  • Inscription obligatoire : billetterie sur le site HelloAsso. Prix libre à partir de 3€. Les dons seront répartis entre la réalisatrice et l’association.
  • Le film documentaire sera présenté au Dojo de Seitaï. Au-delà de 30 inscrits nous trouverons une autre salle ou proposerons une autre projection.
  • Prévoir un coussin pour l’assise au sol ou un tabouret si nécessaire.
  • Nous recherchons : un projecteur vidéo, une salle pour projeter le film s’il y a plus d’inscrits.
  • Pour contribuer à la diffusion de l’information vous pouvez télécharger l’affiche et la proposer dans vos magasins, centres culturels ou de santé préférés ! Merci !
Product name:

SKU:
Price:
category:
Currency:
Brandname:
Regularprice:
saleprice:
Offer available from:
offer valid upto:
offer_stock:
Offer condition:
product seller:
Partagez...

Dojo de Seitaï

06 82 16 81 65

Les Sentiers du Seitaï
38 rue Avisseau 37000 TOURS