Association Les Sentiers du Seitaï - Romain Cazaumayou La Riche (37 - Tours) Touraine - France
ESPACE MEMBRE : CONNEXION

Lettre d’infos de mars 2016

Bonjour,
Pour le mois de mars l’association « Les Sentiers du Seitaï » vous propose les activités suivantes (voir ci-dessous).
Pensez aussi à réserver votre stage d’été…
Au plaisir de vous y retrouver,
Amicalement,
Romain Cazaumayou
Praticien Seitaï


La Riche (Tours) Activités de mars

– Journée de pratique : samedi 19 mars de 10h à 17h30
– Dates des formations :  18-19-20 mars (Possibilité de rejoindre le groupe de première année: voir ici)
– Thème des ateliers collectifs, de la formation & de la journée de pratique :

En assouplissant la 3e vertèbre lombaire avec le taïsô dit « du genou », vous redynamiserez vos reins et réduirez vos éventuelles douleurs aux genoux. En effet, cette vertèbre est liée à la rotation horizontale du bassin (quand vous regarder derrière par exemple), et si elle est trop raide, vous tournez votre corps sur les genoux. Et comme ils n’ont pas été conçus pour tourner dans ce sens, ils vous le signalent en envoyant un message de douleur.

En réajustant votre posture grâce à la nouvelle souplesse des lombaires que vous retrouverez, vous regagnerez de l’énergie (les reins sont généralement concernés quand nous sommes épuisés comme en ce moment avec le retour du froid).

L’après-midi, de la journée de pratique nous compléterons ce taïsô avec un autre pour finir de détendre votre cou et vos trapèzes.

Infos & inscriptions Ateliers  Infos & inscriptions Stages


Paris (La Défense) Activités de mars

Atelier collectif dimanche 27 mars 17h-19h.
Thème : recentrage des hanches en relation avec l’ajustement des omoplates : relaxation et assouplissement du corps, intensification de la vitalité.

Séances individuelles : au 17 mars 15h il reste une place dimanche 27 à 12h

Inscriptions Ateliers & Séances individuelles


Stages d’été 4 au 6 juin à l’éco-centre du Bouchot et 8 au 11 juillet au Dojo de Seitaï

Que va-t-on y faire ?

Au cours de ces trois à quatre jours vous allez découvrir comment ajuster votre corps à l’été pour en bénéficier pleinement. Mais qu’est-ce que cela signifie ?
Tout être vivant a développé des capacités d’adaptation à son environnement. Il a mis en place des stratégies d’ajustement et d’échange qui lui ont permis de maintenir son équilibre, sa vie.

Nous avons développé nos compétences intellectuelles en les opposant à notre intelligence corporelle. En nous isolant de la nature, nous avons créé une tension dans notre corps, un conflit intérieur.

Pour reconstruire ce lien, nous pratiquerons des exercices d’assouplissement et de recentrage de la vitalité ainsi que des techniques d’écoute manuelle. Cela nous permettra de libérer ces tensions, douleurs et conflits intérieurs, et ainsi de retrouver nos capacités d’adaptation à toute situation, tant d’un point de vue environnement naturel que social, corporel, émotionnel et intellectuel…

Vous en ressortirez avec des éléments pratiques à mettre en œuvre au quotidien, ainsi qu’avec certainement de bons moments passés entre amis.

Infos et inscriptions TOURSInfos et inscriptions Le Bouchot


GyoKiHo-Romain-CazaumayouComme promis j’ai mis en ligne la vidéo et les fichiers audio MP3 de Gyo Ki Ho, notre forme de méditation pratiquée en Seitaï, basée de la perception du ki et du corps.
Voir ici


Et toujours… l’exposition d’Annelise
Dufourneaud jusqu’au 20 mars à Langeais

Annelise Dufourneaud
Infos ExpositionSite d’Annelise Dufourneaud

Envoyer un message, échanger

Découvrez le Seitai

Dojo de Seitaï

06 82 16 81 65

Les Sentiers du Seitaï
45 bis rue de la Mairie
37 520 La Riche (Tours) France

Recevoir les infos