Association Les Sentiers du Seitaï - Romain Cazaumayou La Riche (37 - Tours) Touraine - France
ESPACE MEMBRE : CONNEXION

Je suis de tout cœur avec vous

Bonjour à tous,

Ce samedi 14 novembre, la 3e personne que je recevais en séance d’accompagnement individuel m’apprit le drame.

Pour l’accompagner dans les douleurs qui s’exprimaient dans son corps, que cela concerne sa vie personnelle ou le massacre du vendredi 13, j’ai dû rester dans mon axe, maintenir mon attention, ma disponibilité et mon écoute. Le 7 janvier me revenait tout au long de la séance. Je laissais l’émotion me traverser, ne pas accrocher…

En rentrant, je tentais encore de garder de la distance. Ne pas regarder d’images. Apaiser mon cœur. Relâcher la tension du plexus solaire. Mes mains se plaçant où c’était nécessaire. Mon corps respirant. Accueillir ce qui est.

Le lendemain, en regardant un dessin animé avec ma compagne et nos enfants, nous pleurions à chaque instant du film. Ça sortait tout seul, sans retenir. Et aussi après le film. Nos enfants un peu surpris nous regardaient et nous leur expliquions notre tristesse. Oui, les parents pleurent aussi. Quand leur âme est touchée. Quand leurs valeurs sont piétinées. Ils pleurent. Laissent exprimer.

L’après midi, l’envie d’être ensemble, avec des proches. Être là simplement ensemble. Avec les enfants qui jouent. Vivre.

Je suis de tout cœur avec les familles qui ont été touchées, meurtries.

Ce message aussi pour vous dire que je me tiens disponible. Disponible pour vous, vos proches, chacun qui ressent le besoin d’être accompagné.

Avec toute mon amitié
Romain Cazaumayou

Envoyer un message, échanger

Découvrez le Seitai

Dojo de Seitaï

06 82 16 81 65

Les Sentiers du Seitaï
45 bis rue de la Mairie
37 520 La Riche (Tours) France

Recevoir les infos